Les plus belles plages de Biarritz


Les plus belles plages de Biarritz

Pour ceux qui souhaitent passer des vacances inoubliables au bord de la mer, les plages offrent un endroit idéal pour se détendre, se baigner. Les belles plages de Biarritz se présentent en une grande variété. Certaines plages sont parfaites pour la baignade ou le surf, d’autres sont idéales pour une famille avec de jeunes enfants. Voici un guide pour vous aider à choisir la plage qui vous convient, pour vos prochaines vacances aux pays basques. 

Les plages de Bidart

 La-plage-dIlbarritz

La plage d’Ilbarritz

En bordure de Biarritz, la plage d’Ilbarritz de Bidart est située en dessous du château d’Ilbarritz. Cette plage au nord de Bidart est souvent confondue avec les différentes plages de Biarritz. L’accès à cette plage du pays basque en France est facile avec deux parkings. Le premier sur l’avenue d’Ilbarritz qui rejoint également la plage Milady de Biarritz et le second par l’avenue du Lac où se trouvent deux restaurants et une école de surf.

Avec un peu plus de 300 mètres de sable, vous pouvez profiter pleinement de cette plage de la côte basque, surveillée pendant la saison estivale et accessible aux personnes à mobilité réduite. Les amateurs de sport peuvent jouer au golf sur un magnifique parcours qui entoure cette plage. Sur le côté gauche de cette plage du Pays Basque, il y a un restaurant. 

Plage du pavillon Royal

La plage du Pavillon Royal de Bidart est située au nord de la station, à la frontière avec la station balnéaire de Biarritz. Cette longue plage de sable s’étend sur plus d’un kilomètre. Elle est surveillée de mi-juin à début septembre.

Il y a quelque chose de magique à voir les montagnes et falaises depuis la plage, et la vue sur les Pyrénées, à la frontière de la France et de l’Espagne, est l’une des choses les plus appréciées des visiteurs sur la plage du Pavillon Royal ainsi que  les vagues sauvages de l’Atlantique qui s’écrasent sur le sable jaune. Les nageurs s’amusent dans les vagues tourbillonnantes tandis que les surfeurs se dirigent au-delà de l’eau vive. 

Les couchers de soleil sur cette plage de la côte ouest basque, à 10 minutes au sud de la ville de Biarritz et à une demi-heure au nord de la côte espagnole, sont inégalés. Ou si vous voulez la plage et le sable  pour vous seul, faites une promenade à l’aube.

Pour les surfeurs, Bidart a une gamme de vagues très diversifiée, avec quelque chose pour chacun tout au long de l’année.

Pour la majorité des surfeurs, le meilleur moment pour se rendre à Bidart est soit avant soit après la période de pointe de l’été. En mai et juin et de septembre à novembre, la houle est plus régulière, l’eau est plus chaude et il y a moins de monde à l’affiche. Lorsqu’il y a de la houle à Bidart, vous pouvez vraiment surfer sur n’importe quel type de vague et pendant la saison intermédiaire, vous n’aurez pas à vous battre avec les locaux pour obtenir un tour.

L’hiver est la période de l’année où les surfeurs confirmés peuvent repousser leurs propres limites. À Bidart, à l’exception de la Plage du Centre, vous pouvez tenir la houle sans fermer et, si vous êtes prêt, vous aurez des vagues incroyables et vous découperez de grands murs.

Plage à Saint Jean de Luz

La Grande Plage de Saint Jean de Luz

La Grande Plage

La Grande Plage de Saint Jean de Luz est la plus grande et la plus belle de cette destination balnéaire située au centre-ville. Protégée des vagues de l’Atlantique par trois barrages, c’est l’endroit idéal pour des vacances en famille. On y trouve également des clubs pour enfants. 

Le long de cette plage se trouve une belle promenade qui s’étend sur un kilomètre avec une vue imprenable sur Ciboure et Socoa. Sur la partie la plus méridionale, on peut également voir les belles maisons basques de Saint Jean de Luz.

En dehors de l’été, il est possible de pratiquer le kitesurf dans une zone réservée.

A noter que l’on trouve également une jolie petite plage (à marée basse) au nord de cette plage sur la Promenade des Roches, appelée Plage des Flots Bleus. Plus discrète, elle s’avère plus calme en été, mais cette zone n’a pas de maître-nageur en été.

Plage d’Erromardie

La plage d’Erromardie est située au nord du centre-ville de Saint Jean de Luz, en direction de Biarritz. Située dans un quartier très touristique (plusieurs campings aux alentours), cette plage est très fréquentée en été. Mélange de sable et de pierres, elle est également appréciée des surfeurs  A noter que le sentier côtier passe à côté de cette plage. 

Les sites à ne pas manquer à Biarritz et au Pays Basque

 spots-de-surf-de-Biarritz

La côte de Biarritz à Hendaye

A la rencontre des vagues de l’Atlantique, sur 35 kilomètres, la côte basque est surtout une succession de petits ports de pêche, de falaises sauvages, de belles maisons à colombages. Le sentier du littoral offre des panoramas grandioses entre l’océan et les Pyrénées.

La vallée des Aldudes

Au cœur du Pays Basque, au creux des montagnes de la Basse Navare, cette authentique vallée n’est peuplée que d’un millier d’habitants. Tous les habitants vivent dans trois villages, reliés par des routes sinueuses.

Domptez les vagues sur les principaux spots de surf de Biarritz et du Pays basque

La culture du surf est omniprésente au Pays basque. A commencer par la plage mythique de la Côte des Basques à Biarritz, mais aussi d’autres spots à Anglet, Bidart, Guéthary ou St Jean de Luz, la côte basque est un havre de paix pour les passionnés de surf ou de marche à pied.

Le Pays Basque est l’un des endroits les plus appréciés des touristes et des locaux pour les vacances. Les paysages sont assez magnifiques pour ne citer que les falaises qui s’étendent  sur la Côte, le port des pêcheurs, ou la baie de Biarritz. Les activités sont nombreuses au Pays Basque et si vous vous rendez à Biarritz ou à Saint Jean de Luz, vous ne vous ennuierez pas. Côté hébergement, de nombreux types d’hôtel vous y attendent  dans un cadre exceptionnel à la fois sauvage et sophistiqué. Pour les repas, des restaurants-bars ou ceux des hôtels, des cafés ou des auberges n’y manquent pas. Avant votre voyage, n’hésitez pas à consulter l’avis de ceux qui ont déjà tenté l’expérience pour obtenir plus d’infos.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *