Guide de séjour à Biarritz


Guide de séjour à Biarritz

Un séjour de vacances dans la plus prestigieuse et la plus élégante station balnéaire de l’Océan Atlantique, ça vous tente ? La ville de Biarritz sera votre idéale destination. Localisée dans le Département des Pyrénées Atlantique, elle se trouve au Sud de la France, à 25 km de la frontière franco-espagnole et à 7 h 45 min de Paris, longeant la côte des Basques. Elle dispose de tout ce qu’il faut pour rendre inoubliable votre visite : le Rocher de la Vierge, le musée d’art Asiatica, les belles plages d’Anglet, le phare de Biarritz… Ci-dessous, votre guide de voyage.

Pourquoi passer un week-end de vacances à Biarritz ?

Non seulement pour les voyageurs en famille, mais la ville de Biarritz répond aux attentes de tout type de visiteurs : en couple, avec des amis, une excursion scolaire… dans cet autre coin de paradis, la plage n’est pas le seul attrait de la ville. Découvrez ainsi les incontournables d’un voyage au cœur de la région basque, cette ville à 1 h 55 min de l’aéroport de Paris.

Tourisme à Biarritz : les belles plages de l’Atlantique et les magnifiques paysages des Pays Basques

Aussi bien en France que dans toute la région atlantique, la plage de Biarritz enregistre chaque année l’un des plus importants effectifs de touristes. Vous aimez faire de la bronzette et des activités nautiques sur les plus belles plages de la France ? N’hésitez pas à vous rendre à Capbreton, Anglet ou Bayonne, ou tout simplement à la plage du Port-Vieux, ces splendides villages touristiques de Biarritz. 

Capbreton est un port de plaisance et une station balnéaire très réputée de toute la France. Ce site vous offre 8 splendides plages de sable fin et un port maritime unique. Et pour les femmes, profitez du centre de remise en forme aquatique muni de bassins intérieurs et extérieurs, de jacuzzis, de sauna, de hammam, de la thalasso, etc. Biarritz est en effet une destination qui répond parfaitement à la charte qualité de France Thalasso.

La plage du Port-Vieux, quant à elle, se trouve en pleine ville, au milieu des rochers. Cela lui fait d’un endroit calme, idéale pour se reposer. 

Goûtez aux spécialités gastronomiques basques

Quoi de mieux que de prendre un apéro à Biarritz ave toute la famille pour mieux savourer le week-end. Dégustez les plats culinaires des Pays Basques : du jumbo de Bayonne, une planche de fromages basques, des tapas aux différents prix… Des visites du Musée du Chocolat ou le Musée du Jambon à Bayonne s’y ajoutent. Après, vous pouvez partir en balade le long de la côte basque. Du centre à la périphérie de la ville, contemplez les graffitis et œuvres artistiques basques, tout passant par le bord des plages idylliques d’Anglet et de Bayonne. 

Du surf et de la pelote basque : des activités inévitables à Biarritz

La ville de Biarritz dispose des meilleurs spots de Surf de France. Des tournois de surf y sont organisés chaque année. Vous avez peur de coupez les vagues de l’océan avec votre planche ? Pas de panique, vous pouvez bénéficier des cours de surf dans l’une des nombreuses écoles de sport de la ville afin de vous permettre de jouer en toute assurance avec l’océan atlantique.

A part le surf, faites aussi la part de la pelote basque, un sport qui entre dans la culture de la région des Pyrénées. Profitez ainsi de votre visite à Biarritz pour faire partie d’une équipe.

Des visites incontournables à Biarritz

Lors d’une balade en famille ou entre amis à Biarritz, le phare de Biarritz est un must compte tenu de la vue panoramique qu’il offre sur la ville. Ce phare se trouve à seulement 11 min de l’aéroport. Vous pouvez également visiter la Cité de l’Océan ou à l’Aquarium de Biarritz, moyennant un prix d’entrée abordable, pour explorer la biodiversité marine. Vous adorez prendre des selfies avec un beau paysage ? Jeter un œil sur la Côte des Basques et son formidable littoral. Une visite du port des pêcheurs et la passerelle en bois qui mène au rocher de la Vierge font partie des activités très intéressantes. Pour informations, les visites au Rocher de la Vierge font partie du rituel des Biarrots.

Le sommet de la Rhune

Vous aimez voyager en train ? Dans ce cas, vous allez sûrement tester le train de la Rhune une fois arrivé dans la ville de Biarritz. La destination se trouve au sommet de la Rhune d’une altitude de 905 m. Depuis ses sièges, vous pouvez admirer les époustouflants paysages du Pays Basque composé de petits villages d’éleveurs de brebis manech, de vautours fauves et de poneys Pottok. Tout comme au sommet du phare de Biarritz, ne manquez pas de sortir votre appareil photo pour mémoriser ce très beau panorama de la ville vue du haut de la Rhune. 

La corniche basque

La corniche basque vous promet des sensations fortes pendant vos vacances : criques, falaises découpées et landes à bruyères. La corniche basque se situe entre l’océan atlantique et le massif de la Rhune, de Hendaye à Saint-Jean-de-Luz. Passez également chez le domaine d’Abbadia, un célèbre Château-Observatoire de style néogothique protégé de près de 65 hectares protégé pat le Conservatoire du Littoral. Ce site naturel abrite à lui seul une grande richesse paysagère et écologique construite par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc aux environs de XIXème siècle. 

Les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya

Visitez les superbes grottes superposées d’Isturitz et d’Oxocelhaya, classées Monument Historique basque et qui se trouvent en plein cœur du Pays basque. Ces grottes abritent des objets d’art et des gravures rupestres (Isturitz) d’une inestimable valeur ainsi que des splendides concrétions millénaires (Oxocelhaya) composés de stalagmites, de cascades, de colonnes, de stalactites et de draperies.  

Trouver un hôtel et des moyens de transport à Biarritz

Pour passer la nuit, vous pouvez trouver l’hôtel de votre rêve parmi les hôtels de luxe et de charme qui s’implantent à Biarritz aussi bien du côté de la plage que celui du centre-ville. Des restaurants somptueux, idéal pour les touristes en quête de vacances haut de gamme, y sont également trouvés. Même dans le cas d’un budget plus serré, vous aurez l’embarras de choix quant aux prix de locations. Des hôtels et des maisons d’hôte de toutes gammes y sont mis en locations.

Pour le transport, vous pouvez opter pour différents types de locations : en voiture ou en vélo. Vous pourrez vous renseigner en avance sur les tops locations de maison, de vélo ou de voiture à Biarritz. Lisez bien les avis des internautes qui ont déjà passé des vacances là-bas. C’est pour que, dès votre arrivée à l’aéroport de Bayonne ou à la gare ferroviaire de la ligne Bordeau Saint Jean, vous avez où aller et où trouver la voiture pour s’y rendre.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *